Navigation – Plan du site

Présentation

Créée en décembre 2007, Physio-Géo est une revue entièrement en ligne et de consultation gratuite. Elle a rejoint Revues.org début 2010 et a été labellisée par l'AERES fin 2011. Elle bénéficie en outre de différents référencements : Directory of Open Access Journals (DOAJ), American Geosciences Institute (AGI), AE Global index, etc.

Image 10000000000004EB0000016161CA3F38.jpg

Physio-Géo a repris, avec l'accord des intéressés (Charles LECŒUR, Alain GODARD et Jean-Jacques DUFAURE), le titre d'une revue créée au début des années 1980 par l'URA 141 du CNRS (Paris).

Physio-Géo est consacrée aux recherches dans tous les domaines de la géographie physique (climatologie, hydrologie, géomorphologie, biogéographie…), avec un intérêt clairement énoncé pour les problèmes d'environnement (passés et actuels) en rapport avec le milieu biophysique.

La langue de la revue est le français, même si le premier numéro a fait une large place à l'anglais.

Quel que soit le sujet traité, les premiers critères de sélection sont l'originalité et la pertinence des observations rapportées, ainsi que la cohérence de l'argumentation développée.

Nous avons le souci de faciliter la publication d'articles par des collègues peu experts en langue française, mais qui sont désireux de s'exprimer en français. Cet engagement, qui appelle un lourd travail de remise en forme de la part des réviseurs et de la direction, est réservé aux textes présentant un fort potentiel sur le fond.

Pour recevoir par courriel les avis de mise en ligne, veuillez vous inscrire à la lettre de Physio-Géo (en bas et à gauche de la page d'accueil). Pour les personnes n'ayant pas accès aux pdf par l'intermédiaire de leur organisme, l'inscription permet d'obtenir les fichiers auprès de la revue (claude.martin0156@orange.fr). Ce service est assuré dans la limite de notre disponibilité. Il comporte également la diffusion d'informations sur la vie scientifique (publications, colloques).

  • Logo DOAJ – Directory of Open Access Journals
  • Revues.org